Découvrez une performance révélant les similitudes entre la liturgie occidentale chrétienne et le holisme javanais !
© Charlotte Robin
Une performance d’Amalia Laurent en collaboration avec l’association Pantcha Indra.
Pensée avec le directeur musical de gamelan javanais Genthasari Christophe Moure et la chorégraphe Kadek Pupasari, elle réunit trois danseuses et six musiciens
Tisser un dialogue interculturel inédit entre des voix françaises et javanaises au sein de la Sainte-Chapelle et révéler les similitudes entre la liturgie occidentale chrétienne et le holisme javanais en les abordant sous le prisme de la polyphonie est au cœur de ce projet artistique. Amalia Laurent introduit un rituel étranger au cœur d'un lieu sacré chrétien. Par cette discordance, l'artiste cherche à voir s'il est possible de modifier l'architecture d'un lieu sacré, immuable et intangible.
La chorégraphie a été construite en dialogue avec les tissus, dont la matérialité sera animée par un jeu de lumières et de projections. La création musicale est composée de deux voix, de quatre genders, des instruments doux issus du gamelan et d'un ensemble de gongs ponctuant l'espace sonore.
Événement financé par le programme de soutien à la création artistique Mondes nouveaux mis en œuvre par le Ministère de la Culture dans le cadre de France Relance.
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